Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Collecte brute de neuf millions d’euros pour la SCPI Interpierre France au premier trimestre.
information fournie par Primaliance 10/05/2018 à 08:00

Gérée par Paref Gestion, Interpierre France est entrée en mars dans la catégorie des SCPI de plus de 100 millions d’euros de capitalisation (104 millions exactement). Sa dernière acquisition la renforce sur le segment d’avenir de la logistique. Son taux de DVM de 5,26% la place parmi les plus rentables de sa catégorie. Sa collecte brute de neuf millions d’euros durant le premier trimestre atteste du bon accueil des souscripteurs à ces informations.

L’entrepôt est géant : plus de 6 000 mètres carrés. Situé à Seclin dans la région lilloise, il offre un taux de rendement de 7,25 % acte en mains. C’est un équipementier de l’aéronautique qui l’a loué pour une durée ferme de neuf ans. Avec cette récente acquisition au cours du mois de mars, la SCPI gérée par Paref Gestion franchit un palier dans la dimension de son actif localisé pour les deux tiers en région parisienne. Pour autant, elle ne sacrifie pas son taux de rentabilité.  Avec un taux de Distribution sur Valeur de Marché (DVM) de 5,26 % au 31 décembre 2017, elle se classe en effet parmi les meilleures SCPI de sa catégorie. Sa performance n’a pas échappé au Jury de gestion de Fortune, organisateur des Victoires de la Pierre papier, puisque ce dernier l’a désignée au mois d’avril 2018 meilleure SCPI à capital variable sur cinq ans. Conséquence du succès, la capitalisation est passée entre le 31 décembre 2017 et le 15 mars dernier de 97 à 104 millions d’euros. Sur les trois premiers mois de l’année 2018, la collecte brute s’est encore accrue de neuf millions d’euros. Le prix de souscription est de 1050 euros, dont 10% de frais de souscription, mais il est possible d’investir en démembrement temporaire : des parts sont disponibles à la vente en nue-propriété au prix de 840 euros sur 5 ans et 693 euros sur 10 ans. La prochaine assemblée générale est prévue pour le 13 juin.

Valeurs associées

0,00 EUR SCPI 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 23.06.2025 13:53 

    Il y a encore du changement dans la déclaration des allocataires de la CAF en 2025. Et ça ne devrait pas plaire aux Français. Ces derniers temps, les allocataires de la CAF ne savent plus où donner de la tête tant les annonces sont nombreuses. Il faut dire que ... Lire la suite

  • Un bailleur ne peut pas demander à son locataire de payer l'intégralité de la taxe foncière. (illustration) (Edar / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.06.2025 12:57 

    Le bailleur peut demander à son locataire de payer la taxe foncière uniquement dans le cadre d'un bail commercial. Mais, dans le cadre d'un bail d'habitation, certaines charges sont récupérables. Avis aux bailleurs : dans certains cas, vous pouvez faire supporter ... Lire la suite

  • Le secteur du déménagement est épinglé dans une enquête de la répression des fraudes. (illustration) (cottonbro /  Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.06.2025 11:35 

    La répression des fraudes alerte sur les pratiques frauduleuses de certaines entreprises de déménagement. La vigilance est de mise pour éviter les mauvaises surprises. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ... Lire la suite

  • Crowdfunding immobilier : une nouvelle forme d’épargne attractive ? / iStock.com - sommart
    information fournie par Boursorama avec LabSense 23.06.2025 08:30 

    Depuis une petite décennie, le crowdfunding - ou financement participatif - a le vent en poupe. Ce modèle, qui repose sur la mise en commun de fonds via des plateformes en ligne, a vocation à financer des initiatives variées : entreprises, projets artistiques, ... Lire la suite